Se former au référencement SEO - SEA et Social Selling

Se former au référencement

Accompagnement de A à Z

1 journée

 

Objectifs de la formation

Améliorer le référencement SEO de votre site

  • Comprendre le fonctionnement du robot Google pour mieux référencer votre site internet
  • Découvrir les critères du référencement naturel : technique, éditorial, popularité et ergonomie.
  • Apprendre à faire un portrait-robot de ses clients pour mieux les connaitre. Création de PERSONAS.
  • Recherche des requêtes tapées par vos clients dans Google. Constitution d’une liste de mots-clés (vous apprenez à utiliser certains outils pratiques en référencement).
  • Apprendre à faire une stratégie éditoriale afin de créer du contenu de qualité et utile pour votre marque.
  • Améliorer la visibilité et la popularité de votre site avec des campagnes de liens/Netlinking

 

CONTENU 

Accompagnement sur 1 journée pour bien maitriser tous les points du SEO.

Un bon référencement permet d’améliorer le positionnement de votre site dans la page de réponse de Google. Et cette bonne position augmentera le nombre de visiteurs sur votre site et donc les ventes.

  1. Ce que recherchent vos internautes
  2. Bien rédiger le contenu du site 
  3. Les 10 points techniques à connaître
  4. Notoriété et création de liens
  5. Outils et Kpis à votre disposition

 

LES POINTS FORTS DE LA FORMATION

Formation très pratique et accessible à tous.

Je vais vous expliquer avec un « pas à pas » comment faire un point sur l’état de santé de votre site. Je vais également vous donner les recommandations et les outils pour exécuter des recettes simples. L’idée n’est pas que vous deveniez un expert mais que vous puissiez demander à un expert les points importants à vérifier et à améliorer.

RESULTATS ATTENDUS

  • Autonomie pour réaliser un audit technique de site
  • Savoir établir une stratégie éditoriale
  • Recherche de mots-clés, volume et position
  • Campagne de netlinking
  • Suivi des positions et du trafic du site
Se former au SEO

Recette de base

4 heures

 

Objectifs de la formation

Le référencement pour les nuls ! Comment attirer des clients sur son site ?

Attirez des clients sur votre site web. Accompagnement avec un expert SEO.

1 – Optimisation technique de votre site

2 – Trouver les bons mots-clés tapés par vos clients dans Google.

3 – Quelle stratégie éditoriale mettre en place ?

4 – Suivre les positions des mots-clés et le ranking du site

Plan de route post formation pour gagner des places de référencement sur Google.

 

CONTENU 

Workshop de 4 heures pour gagner du trafic grâce à un bon référencement sur les moteurs de recherche.

Formation en petit groupe

 Comment trouver votre site dans Google ?

1 – Analyse technique du site

2 – Rédiger du contenu optimisé

3 – Maillage du site et création de liens extérieurs

4-  Outils de suivi

RESULTATS ATTENDUS 

  • Les 10 points techniques à optimiser
  • Bien rédiger le contenu de son site
  • Créer des liens avec d’autres sites – Netlinking
  • Feuille de route post formation

 

Vous disposerez d’une vraie boite à outils et serez en mesure de capter de nouveaux clients grâce à Google.

Prenons 15 minutes pour en parler !

Nos clients en parlent très bien...

121521705_166551018467374_3915043355461903160_n
Avis
4.9/5

Florence a fourni de bonnes perspectives et pistes d’optimisation concernant la stratégie SEO de mon site.

Muriel Benitah
Founder at The Conscious Move.
dav
Avis
5/5

J’ai eu le plaisir d’être accompagnée sur le SEO par Florence. C’est une formatrice très dynamique et convaincante. Elle a su s’adapter à mes besoins avec beaucoup de patience. Mon site l’en remercie énormément !

Brigitte Neveu-Dérotrie
Fondatrice de Détoxdays
Avis
4.8/5

Florence nous a apporté de précieux conseils à la fois techniques et concrets mais également une vision globale de notre business. Elle ne pense pas uniquement SEO mais réfléchit sur la stratégie de l’entreprise.

Sophie Bodin
CEO de Lilo
9N3QDMIe
Avis
5/5

Se former avec Florence, c’est l’assurance de bénéficier d’une prestation de qualité et d’un partage d’expérience avec de nombreux exemples qui rendent la formation accessible et compréhensible de tous.

Arthur de Jerphanion Co-fondateur Tandem