Se former au référencement SEO - SEA Social Selling - Intelligence artificielle

Formation

Comment l'IA révolutionne le marketing digital

Formation ChatGPT

Accompagnement de A à Z

4 heures

 

Objectifs de la formation

Comprendre les impacts de l’IA sur le marketing digital 

Cette nouvelle technologie peut apporter de nombreux avantages dans votre activité quotidienne mais il faut savoir comment l’utiliser à bon escient.

  • Connaître et comprendre l’intérêt de l’IA pour le Marketing Digital
  • Apprendre à mettre en place des stratégies de marketing grâce à l’utilisation de l’IA
  • Maîtriser les fondamentaux de l’utilisation professionnelle de ChatGPT

 

CONTENU

1-    A la découverte de l’IA

  •      Comprendre le fonctionnement global de l’IA.
  • Les différents domaines où l’IA peut être utilisée en marketing et publicité
  • Identifier les sources de données internes et externes exploitables par l’IA dans le domaine commercial ou marketing.
 

2-     Introduction à ChatGPT

  • Présentation de Chat GPT et de ses fonctionnalités
  • Les avantages et les limites de ChatGPT

 3-  Comment utiliser ChatGPT

  • Création d’un compte et connexion à l’interface utilisateur
  • Saisie du prompt et paramètres de génération de texte

 4-  Application de l’IA dans le marketing digital

  • Création de contenu avec un plan
  • Donnez un ton particulier à ChatGPT
  • Enregistrer et retranscrire une visio-conférence : plan et synthèse
  • Créer une newsletter
  • Créer un communiqué de presse
  • Résumer un site en 250 mots
  • Veille concurrentielle
  • Créer un texte pour une publication sur les réseaux sociaux
  • Calendrier et Carrousel LinkedIn
  • Préparez un rendez-vous client
  • Optimiser sa boite Mail
  • Créer un Powerpoint
  • Résumer une vidéo sous la forme d’un plan et d’une synthèse
  • Créer une vidéo à partir d’un texte
  • Faire un SWOT et une étude de marché
  • Résumer un document
  • Créer des visuels avec l’IA

5- Utilisation de Chat GPT avec des extensions Chrome

  • Comment intégrer des extensions pertinentes dans ChatGPT
  • Exemples d’extensions adaptées au Marketing digital

 

Formation Midjourney

Recette de base

4 heures

 

Objectifs de la formation

Apprendre à générer des images par l’intelligence artificielle

 

CONTENU

1- Introduction à MidJourney

  • Création du compte sur Discord et installation
    • Différence entre version payante et gratuite
  • Création des premiers visuels numériques sur Discord
    • Construire un bon prompt
    • Outils et services en ligne pour vous assister dans vos prompts
    • Une image pour générer d’autres images
    • Exemples de prompts et des images générées par MidJourney

 

2- MidJourney appliqué au marketing

  • Création graphique pour agences de communication ou presse (affiches, photos, logos, etc.)
  • Générer des images inspirées d’autres artistes créateurs, mouvements, styles
  • Utiliser l’isométrie 
  • Création de compositions artistiques

 

3- Apprendre les techniques avancées

  • Présentation des options avancées de Midjourney
    • Changer les réglages, les proportions, le no, le seed, qualité, optimisation
    • Donner du style au visuel, création d’une vidéo et un Gif animé
    • Exercice inverse : trouver le prompt à partir d’une image
    • Savoir prioriser les éléments qu’on souhaite afficher
    • Régler les distances entre objets et sujets
    • Utiliser Chat GPT pour créer des prompts élaborés et avancés

 

  • Ateliers pratiques pour apprendre sur des cas concrets

 

Comment booster son site avec le référencement SEO

Se former au référencement

Accompagnement de A à Z

1 journée

 

Objectifs de la formation

Améliorer le référencement SEO de votre site

  • Comprendre le fonctionnement du robot Google pour mieux référencer votre site internet
  • Découvrir les critères du référencement naturel : technique, éditorial, popularité et ergonomie.
  • Apprendre à faire un portrait-robot de ses clients pour mieux les connaitre. Création de PERSONAS.
  • Recherche des requêtes tapées par vos clients dans Google. Constitution d’une liste de mots-clés (vous apprenez à utiliser certains outils pratiques en référencement).
  • Apprendre à faire une stratégie éditoriale afin de créer du contenu de qualité et utile pour votre marque.
  • Améliorer la visibilité et la popularité de votre site avec des campagnes de liens/Netlinking

 

CONTENU 

Accompagnement sur 1 journée pour bien maitriser tous les points du SEO.

Un bon référencement permet d’améliorer le positionnement de votre site dans la page de réponse de Google. Et cette bonne position augmentera le nombre de visiteurs sur votre site et donc les ventes.

  1. Ce que recherchent vos internautes
  2. Bien rédiger le contenu du site 
  3. Les 10 points techniques à connaître
  4. Notoriété et création de liens
  5. Outils et Kpis à votre disposition

 

LES POINTS FORTS DE LA FORMATION

Formation très pratique et accessible à tous.

Je vais vous expliquer avec un « pas à pas » comment faire un point sur l’état de santé de votre site. Je vais également vous donner les recommandations et les outils pour exécuter des recettes simples. L’idée n’est pas que vous deveniez un expert mais que vous puissiez demander à un expert les points importants à vérifier et à améliorer.

RESULTATS ATTENDUS

  • Autonomie pour réaliser un audit technique de site
  • Savoir établir une stratégie éditoriale
  • Recherche de mots-clés, volume et position
  • Campagne de netlinking
  • Suivi des positions et du trafic du site
Se former au SEO

Recette de base

4 heures

 

Objectifs de la formation

Le référencement pour les nuls ! Comment attirer des clients sur son site ?

Attirez des clients sur votre site web. Accompagnement avec un expert SEO.

1 – Optimisation technique de votre site

2 – Trouver les bons mots-clés tapés par vos clients dans Google.

3 – Quelle stratégie éditoriale mettre en place ?

4 – Suivre les positions des mots-clés et le ranking du site

Plan de route post formation pour gagner des places de référencement sur Google.

 

CONTENU 

Workshop de 4 heures pour gagner du trafic grâce à un bon référencement sur les moteurs de recherche.

Formation en petit groupe

 Comment trouver votre site dans Google ?

1 – Analyse technique du site

2 – Rédiger du contenu optimisé

3 – Maillage du site et création de liens extérieurs

4-  Outils de suivi

RESULTATS ATTENDUS 

  • Les 10 points techniques à optimiser
  • Bien rédiger le contenu de son site
  • Créer des liens avec d’autres sites – Netlinking
  • Feuille de route post formation

 

Vous disposerez d’une vraie boite à outils et serez en mesure de capter de nouveaux clients grâce à Google.

Se former au social selling

Accompagnement de A à Z

1 journée

Formation Réseaux sociaux

Objectifs de la formation

Apprendre à utiliser les réseaux sociaux pour développer votre activité

En apprenant à communiquer sur votre activité, vous saurez développer votre visibilité sur les réseaux sociaux, agrandir leur réseau, créer du contenu numérique adapté, et ainsi maximiser vos opportunités professionnelles.

CONTENU

    • Définir et mettre en œuvre une stratégie de communication et de marketing digital
    • Apprendre à maîtriser les réseaux sociaux dans le cadre d’une stratégie de communication : Meta (Instagram, Facebook) / TikTok / Linkedin / Pinterest / Youtube/ Twitter
    • Créer du contenu adapté aux réseaux sociaux (photos, images, vidéos, textes…)
    • Savoir développer ses comptes sur les réseaux sociaux et interagir avec ses abonnés
    • Apprendre à faire de la publicité sur les réseaux sociaux.
       

A l’issue de cette formation vous serez capable de bien utiliser les réseaux sociaux pour développer votre activité.

Recette de base

4 heures

Formation à LinkedIn

 Objectifs de la formation

Social selling avec LinkedIn

Vous rêvez de multiplier vos contacts sur Linkedin ? Vous voulez augmenter votre nombre de prospects et votre chiffre d’affaires ?

Avec notre formation Social Selling avec Linkedin, vous allez apprendre tous les secrets de Linkedin.

Vous saurez comment créer un profil efficace et puissant pour développer votre réseau rapidement.

Vous allez découvrir comment bien chercher des prospects sur ce réseau social, et surtout vous apprendrez à les contacter à l’aide de messages pertinents.

Vous serez à l’aise sur Linkedin, et pourrez développer votre activité sereinement.

CONTENU

  • Comprendre le fonctionnement de Linkedin
  • Apprendre à créer un profil personnel puissant
  • Comprendre les bonnes méthodes pour contacter de nouveaux prospects sur Linkedin

Pourquoi suivre une formation Social Selling avec Linkedin ?

➜ Apprendre à utiliser Linkedin de manière professionnelle

Linkedin n’est pas un réseau social comme les autres. On évolue ici dans un cadre professionnel. Il est donc important de bien maitriser us et coutumes. Cela vous permettra d’utiliser le plein potentiel de ce réseau.

➜ Développer votre personal branding

Avec un profil bien construit et en étant actif sur Linkedin, vous allez travailler sur votre image numérique. En effet, toutes vos actions sur Linkedin seront potentiellement vues par vos collègues, vos clients et vos prospects. Avec une stratégie adaptée à vos besoins, vous allez développer un puissant réseau autour de vous.

➜ Faire de Linkedin un levier de croissance pour votre activité

Si vous cherchez à développer votre activité, Linkedin est un canal d’acquisition extrêmement puissant. Vous allez apprendre à bien sélectionner vos cibles et surtout comment leur parler. Vous découvrirez ainsi que vous pouvez facilement atteindre des prospects qui vous paraissaient inatteignables.

Prenons 15 minutes pour en parler !

Nos clients en parlent très bien...

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Avis
4.9/5

Florence a fourni de bonnes perspectives et pistes d’optimisation concernant la stratégie SEO de mon site.

Muriel Benitah
Founder at The Conscious Move.
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Avis
5/5

J’ai eu le plaisir d’être accompagnée sur le SEO par Florence. C’est une formatrice très dynamique et convaincante. Elle a su s’adapter à mes besoins avec beaucoup de patience. Mon site l’en remercie énormément !

Brigitte Neveu-Dérotrie
Fondatrice de Détoxdays
Avis
4.8/5

Florence nous a apporté de précieux conseils à la fois techniques et concrets mais également une vision globale de notre business. Elle ne pense pas uniquement SEO mais réfléchit sur la stratégie de l’entreprise.

Sophie Bodin
CEO de Lilo
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Avis
5/5

Se former avec Florence, c’est l’assurance de bénéficier d’une prestation de qualité et d’un partage d’expérience avec de nombreux exemples qui rendent la formation accessible et compréhensible de tous.

Arthur de Jerphanion Co-fondateur Tandem

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